Les vaches de la ferme Bio de Philippe Arnaud à Hanvec

Des vaches élevées en plein air et nourries à l’herbe


Les vaches de la ferme bio de Philippe à Hanvec sont nourries à l’herbe de prairie, naturelle à 95%. Les veaux sont élevés sous leur mère, ne consomment que son lait, aucun complément alimentaire autre que de l'herbe et pas de médicament.

En effet, l’élevage de la ferme est très particulier et unique : les bêtes sont élevées en extérieur, pas d'étable. Elles ne se nourrissent que d'herbe et de foin, aucune céréale.

Elles trouvent à s'abriter des intempéries et du soleil sous les nombreux arbres des futaies et des talus boisés.

Enfin, le mode d'élevage et d'alimentation produit une viande de veau bio extrêmement fruitée et de couleur rosée.

La ferme Bio de Philippe Arnaud à Hanvec :

 " au plus proche de l'état de nature "

Philippe Arnaud

Les Salers : réputées pour leur viande de qualité !

La ferme Philippe Arnaud à Hanvec dispose d’un élevage plein air intégral de vaches de race Salers, réputées pour leur rusticité et la qualité de leur viande.

Le croisement avec un taureau blond d’Aquitaine améliore la conformation des animaux sans porter préjudice à la qualité de la viande.

Les vaches bénéficient d’une alimentation auto-produite à 100%, cultivée en agriculture biologique et respectant les besoins des animaux :

  • L’été : pâturage exclusivement
  • L’hiver : foin

Pour plus de détails concernant le service de livraison de viande à domicile, n’hésitez pas à contacter votre éleveur de la ferme bio Philippe Arnaud à Hanvec.